Dialogues avec l’ange

Dialogues avec l’ange est la transcription d’une expérience spirituelle vécue pendant la Seconde Guerre mondiale par quatre amis hongrois. Pendant dix sept mois, de juin 1943 à novembre 1944, alors que les nazis envahissent leur pays et déportent les juifs en masse, Hanna Dallos transmet au cours de 88 entretiens des paroles qu’elle dit ne pas émaner d’elle (qu’elle dit provenir d’« autre part », d’un maître intérieur ou d’un ange). Ces paroles sont retranscrites par Gitta Mallasz et Lili Strausz.

Seule survivante (les trois autres, juifs, périront en déportation), Gitta Mallasz, réfugiée en France en 1960, traduira ces entretiens en français. Une première édition a été publiée en 1976, suivie en 1990 d’une seconde édition, intégrale.

Gitta savait que traduire ces écrits et les diffuser était sa mission. Ses amies aussi. C’est d’ailleurs pour cette raison que Lili et Hanna se sont laissées déporter par les allemands : pour sauver Gitta et les dialogues…

Dialogues avec l’ange, édition intégrale

dialogues avec l'ange

Ce livre est un de mes grands livres de chevet…un livre comme je n’en connais pas d’autre. Les mots sont incroyablement puissants et porteurs d’un enseignement universel, spirituel et authentique. Ils donnent sans cesse accès à une nouvelle compréhension de la vie, de la mort, de l’amour, de l’être humain et de « la voie ».

Je vous le recommande chaleureusement…

La première fois que je l’ai eu entre les mains je n’ai pas réussi à le lire..c’était il y a longtemps. Et puis je suis retombée dessus » par hasard » et il ne m’a plus quitté. C’est devenu un vrai compagnon de route…Il me remet dans l’axe chaque fois que je me perds. Il me recentre et me ramène à l’essentiel chaque fois que je doute ou que j’ai envie d’être en contact avec ma lumière..

Bonne lecture!

Copyright © 2016 http://mavieestbelle.com/– Tous droits réservés

En vous inscrivant à l’info-lettre, en plus d’une méditation guidée, vous recevrez à chaque parution d’article un petit « exercice « pour mettre en pratique ce que j’écris.

J’espère que cet article vous aura été bénéfique, si c’est le cas je vous invite à le partager en cliquant sur les boutons juste en dessous .

Vos coordonnées resteront confidentielles.

Ma vie est belle aussi sur Facebook… f
Coaching et développement, mon site professionnel Coaching pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *