J’arrête de me taire

J'arrête de me taire

J’ai envie que mes amis prennent partie pour moi. J’ai besoin que mes amis soient à 300% avec moi. Je n’ai pas envie que mes amis défendent la personne avec qui j’ai vécu, qu’ils la connaissent ou pas, sous prétexte que « ça » s’est fait à deux, que je suis co-responsable. 

Je sais ce dont je suis responsable.

Je suis 100% responsable d’être restée aussi longtemps avec un homme qui dès le début de la relation m’a violemment agressée. 
Je sais que je suis responsable d’être restée pendant si longtemps avec un homme qui petit à petit m’a fait croire que j’étais responsable de sa violence, responsable de son malheur et du mien, responsable des ses frustrations, de ses réactions, de son impuissance et de ses névroses. 
Je sais que je suis responsable d’être restée aussi longtemps avec un homme qui vomissait sa frustration sur moi en se servant de ses insultes et de ses poings. Je sais que je suis responsable d’avoir cru en lui, en nous et en l’amour, responsable de m’être trompée sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.

Responsable de m’être trompée sur ce qui est de l’ordre de l’amour et de l’attachement, de la peur et de l’habitude. 
Responsable d’avoir si peu cru en moi, en ma beauté, en ma force et en ma puissance. 

« Un jour, vous levez les yeux et vous constatez que vous avez cédé tellement de terrain au pouvoir de la Peur et de l’ Intimidation, que vous en arrivez même à douter de votre véritable nature. Vous avez oublié que vous aviez tous pouvoirs. » 

Je veux des amis qui soient avec moi. C’est comme ça. C’est de ça dont j’ai besoin pour reconnaitre pleinement ce que j’ai vécu, reconnaitre pleinement mes limites justement. 
Arrêter le spirituellement correct qui fait croire à certains que « tout est amour » rime avec « tout est acceptable et j’en suis responsable ». 


Je ne veux pas d’amis qui fassent de la garde alternée affective en excusant les comportements violents, les menaces, les mensonges racontés sur moi, parce que ce qui est excusable devient acceptable. Et ce qui est excusé peut être recommencé. 
🙈🙉🙊


Je ne veux plus d’amis qui rient avec lui qui m’a fait perdre mon rire pendant si longtemps.

Je ne demande pas à ces amis de changer. 
D’ailleurs je ne leur ai rien demandé. Il y en a même beaucoup à qui je n’ai rien dit… 
Je regarde. Je vois et j’entends. 
Je choisis simplement ceux qui me font du bien. Ceux qui me font confiance.
Ceux qui seraient prêts à sortir du silence si je leur demandais… ceux qui me choisissent moi! 


Aujourd’hui je sais tellement plus de choses sur moi! Tellement plus de choses sur ce que je suis prête à vivre, à partager. 
Aujourd’hui je regarde ma création, ma vie, et je vois tellement que j’ai TOUT choisi. 
Mais ce n’est pas parce qu’à un certain niveau j’ai tout choisi que je ne pose pas de limites claires. 
Au contraire!
Pardonner n’est pas excuser. 
Pardonner n’empêche pas de poser des limites, et avec certaines personnes les limites à poser ressemblent parfois à une muraille de Chine.🤣🤣


Parce qu’aujourd’hui je sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux pas. 
Mes choix. 
J’ai autorité sur mes choix! 
Je me choisis MOI, encore et encore…

Je sais qui je suis. Je sais ce que je veux. J’ai autorité sur ma vie. Et ça .. hummm ça!!! C’est du bonheur en barre…
🙏😍😘

PS : la neutralité, le non-positionnement face à la violence d’un autre c’est ce qui se passe pour moi aujourd’hui dans le silence face à la violence faite aux femmes et la non-réponse de l’autorité. La parole de l’un contre la parole de l’autre. Leur « silence » est le miroir de mon ancien silence. 


J’ai décidé de ne plus me taire.

Copyright © 2019 http://mavieestbelle.com/– Tous droits réservés

J’espère que cet article vous aura été bénéfique, si c’est le cas je vous invite à le partager en cliquant sur les boutons juste en dessous .

En vous inscrivant à l’info-lettre juste à gauche de cet article,  vous recevrez un cadeau, un audio de méditation guidée pour nourrir votre « être », ainsi qu’à chaque parution d’article un petit « exercice » pour mettre en pratique ce que j’écris.

Vos coordonnées resteront confidentielles.

Ma vie est belle aussi sur Facebook… f
Coaching et développement, mon site professionnel Coaching pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *