Merci et youpi!

Je pars en vacances…Youpi!

J’ai hâte de me retrouver en famille à n’avoir rien d’autre à faire qu’à m’occuper de mes plaisirs et de ceux que j’aime.

En m’endormant hier soir j’ai pris une résolution…

Ne regarder que le verre plein, à moitié, au tiers, au quart, peu importe, ne regarder que la partie remplie. Et depuis hier avec  plus d’acuité encore que d’habitude je me rends compte à quel point je tombe facilement dans mes travers, vous savez le fameux trou dont je parlais la dernière fois. Enfin dont parlait Portia Nelson dans son « Autobiographie en cinq actes » et que j’ai retranscrit dans l’article précédent!

Je vois et surtout je m’entends penser ou dire ce qui me manque, ce qui ne va pas , ce qui n’est pas encore fait, ce qui n’est pas fini, ce qui pourrait être, ce que j’aurais dû, ce qu’il aurait dû, ce qu’ils auraient pu…

La part manquante…

La pièce manquante, la part en creux, le manque à combler, l’imperfection à parfaire, le trou sans fond, la plainte sans fin… Car il n’y a pas de fin à cela n’est-ce pas? Il y a toujours à faire, à changer, à améliorer, à transformer, à ranger, à organiser, à construire, à refaire, encore et encore…Toujours à remplir et à combler…

Cette bonne résolution est une vrai résolution. Je suis décidée. Pour autant je suis sur le chemin, pas encore arrivée et je me regarde avec douceur et curiosité! Je regarde les effets de ce processus, l’engrenage de cette attente, le mode inverse du mode « youpi »!

Et je constate la difficulté de changer l’habitude qui me colle à la peau et même parfois la résistance à ne pas vouloir regarder le bon côté…c’est vrai quoi, ça pourrait être mieux quand même!

Je me rends compte que je ne veux pas me réjouir!

Que je préfère râler encore un peu parce que…j’ai raison, parce que je veux avoir raison, parce que je…Je et encore Je!

Là maintenant je vais partir en vacances avec cette bonne résolution chevillée au corps et j’ai bien l’intention de profiter de ce moment idéal pour changer cette habitude et regarder un peu ce qui se passe en dehors de… « Je »!

…Regarder du bon côté

Regarder comment la vie me gâte, regarder comment ceux que j’aime sont beaux, bons et généreux, regarder comment j’ai de la chance et comment j’ai toute la vie pour améliorer ce que je veux améliorer tout en profitant de ce que je peux profiter, et que l’un n’empêche pas l’autre…Regarder et dire…

Merci.

Merci c’est beau.

Merci c’est bon.

Merci c’est agréable.

Merci c’est génial.

Merci c’est chouette.

Merci et youpi!

Merci encore…

Copyright © 2015  http://mavieestbelle.com/Tous droits réservés

NB : En me laissant des commentaires et des questions sous cet article, vous m’aiderez à vous aider.

Ma vie est belle aussi sur Facebook… f
Coaching et développement, mon site professionnel Coaching pro

7 réflexions au sujet de « Merci et youpi! »

  1. Hello Chrystele,
    Il y a des périodes, des coups de mou, où rien ne semble avoir grâce à mes yeux. Je viens d’en traverser une et je n’ai pas résisté, j’ai vu le sombre, le noir, tant pis je n’ai rien secoué et attendu que ça passe. En me disant que si de telles périodes existaient c’est qu’elles avaient sans doute leur utilité. Alors maintenant je traverse, après avoir passé des années à combattre. J’évite seulement de déverser mes poubelles sur les gens et je m’enferme dans ma grotte. Et je renais ensuite. Vulnérable mais encore là. Je ne sais pas comment la poubelle se vide, mais elle se vide. Et je reprends le flambeau, toujours décidée à aller de l’avant. Et là je dis merci pour cette force, c’est chouette, génial, merci et youpi. Et merci pour toutes ces personnes qui œuvrent à faire du bon, du beau et du juste, comme toi.
    Je te souhaite d’excellentes vacances.
    Amitiés
    Mireille

    1. Merci Mireille pour ton authenticité généreuse…Merci d’être forte et de décider d’aller de l’avant car nous sommes tous reliés…Je t’embrasse,
      Amitiés
      Chrystèle

  2. Beau travail sur soi , sans conscessions , clair , lucide , d’un point de vu touchant , généreux et pour nous le partagé. C un don bien rare que tu donnes , merci pour ton aide et ton courage. Marie laure

    1. Merci Marie-Laure pour ce beau compliment qui me fait très chaud au cœur…
      C’était un message spontané et c’était vivifiant de vous le partager,
      A bientôt et youpi!
      Chrystèle

  3. Je te souhaite de très belles vacances, Chrystele. Je suis très touchée par tout ce que tu as écrit autour de ta résolution… Cela a beaucoup résonné pour moi, les mots que tu as choisis aussi. J’ai cru entendre par moments ma petite voix intérieure…. Profite bien de tous ces doux moments de vacances auprès des tiens. À bientôt. Siham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *