Qui suis-je?

Bonjour chère lectrice et cher lecteur en recherche …

Je m’appelle Chrystèle Petiteau.  Auteure et coach de vie, je vous accompagne dans la quête de sens de votre vie personnelle et/ou professionnelle. Je vous aide à remettre de la lumière sur les endroits de votre vie et de vous-mêmes, laissés trop longtemps dans l’obscurité voire à l’abandon. Je vous guide pas à pas vers les retrouvailles avec qui vous êtes vraiment, je vous aide à trouver ou retrouver le chemin de votre vraie vie, celle que vous avez un jour rêvée et  égarée…

Chrystèle Petiteau – Coach en développement personnel

Éprouvée dans mon plus jeune âge par la mort accidentelle de mon père, j’ai très vite cherché et questionné le sens de la vie. J’ai grandi en creux, dans le silence et la culpabilité d’avoir fait partir mon père et j’ai répété ce scénario très longtemps. J’ai « fait partir » tous ceux que j’aimais, persuadée que je n’étais pas aimable et que mon existence-même était une « erreur ».
Je suis devenue adulte en victime de l’autre et du monde avec, dans mon coeur fermé à ma conscience, les clés de ma présence ici… Il m’a fallu d’autres épreuves encore pour que je prenne ma vie « à bras le corps »… et que je décide de la vivre vraiment.
Il a fallu une NDE (expérience de mort imminente) à 40 mètres de profondeur lors un diplôme de plongée.
Il m’a fallu également surmonter l’épreuve d’un burn-out puis de la stérilité et du parcours que cela entraîne pour enfin oser dire « stop ». J’avais la sensation d’être sans arrêt en deuil de quelqu’un ou de quelque chose ! Je me suis retrouvée face à l’absurdité de la souffrance qui faisait de ma vie une traversée permanente du désert…

Lire la suite (sur mon site )…

De formation initiale je suis masseur-kinésithérapeute. Puis je me suis formée longuement et intensément avec la Gestalt qui reste ma première approche d’accompagnement. J’ai moi-même fait un long travail personnel et je continue! (Gestalt, Psychanalyse Jungienne , Bioénergie, Rebirth…) en étant accompagnée par différents guides, thérapeutes, coachs et « guides spirituels » et je connais la richesse de ce chemin pas encore assez fréquenté…J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et notamment dépasser mes croyances et mes habitudes pour pouvoir vivre l’abondance et la prospérité.

Je pratique la méditation Vipassana , méditation de pleine conscience et outil de guérison.

J’ai suivi l’enseignement donné par Patricia Montaud avec le livre « Les dialogues avec l’Ange », transcription d’une expérience spirituelle vécue pendant la seconde guerre mondiale par quatre amis hongrois et traduit par Gitta Mallasz, seule survivante.

J’ai suivi l’enseignement de  la Voie Rouge, aux côtés de Michel Citrin (Bison Noir), par l’intermédiaire des quêtes de vision et des cérémonies de hutte à sudation et je continue d’y cheminer.

Je pratique « the work » ou « le travail » de Byron Katie, à titre personnel.

J’ai traversé l’Atlantique à la voile en faisant du « bateau-stop » sans aucune expérience de navigation…

J’ai aujourd’hui un réel plaisir à vous accompagner tout en continuant d’avancer et de grandir. J’ai beaucoup œuvré à mes dépassements personnels et professionnels, et j’arrive à un tournant de ma vie qui me pousse à faire des choix décisifs. Je veux aller plus loin, plus haut et plus vite. Et pour cela je prends la décision de réaligner totalement ma vie pour la rendre cohérente, alignée et abondante.

Et marcher sur le chemin de l’abondance, de ma vraie vie et du meilleur de moi-même !

Pour voir, écrire et transmettre où cela va me mener.

En route…

 

Ma vie est belle aussi sur Facebook… f
Coaching et développement, mon site professionnel Coaching pro

6 réflexions au sujet de « Qui suis-je? »

  1. Bonjour Christele,
    Le nom de votre blog est super et correspond totalement à ce que nous avons évoqué, de re(trouver) la vie belle (facebook groupe Coaching pour réussir le 10 avril).
    C’est extrêmement réconfortant que des personnes s’attachent à aider des personnes victimes. Si cela vous intéresse, nous pouvons échanger à ce sujet, quoique votre expérience est peut-être suffisante sur le sujet.
    Cordialement,
    Mireille

    1. Bonjour Mireille,
      Merci à vous. Ce blog est parti de mon désir (et de ma décision ) de retrouver ma vie belle au quotidien…Et bien sûr et avec plaisir pour partager avec vous, je m’intéresse à la richesse des parcours de vie de chacun, et mon désir est de répondre aux besoins, questions, manques, envies de tous ceux qui se retrouvent dans ces même difficultés. Et j’avance et m’enrichis aussi à votre contact… A bientôt Mireille.

  2. Bonjour Chrystèle,
    je suis là parce que je suis le programme de Gaëlle « 21 jours pour libérer la magie qui……. ». Parmi les X belles dames, belles âmes qui accompagnent ce programme, tu es celle qui m’inspire le plus. Alors comme je sais l’importance des clins d’œil d’encouragement de l’Univers….Bien à toi Eve

    1. Bonsoir Eve
      et merci pour ton mot et tes encouragements.
      Bravo aussi de suivre ce programme engageant et inspirant.
      Je suis touchée de t’inspirer (qu’est ce qui en moi t’inspire?) et que tu m’en fasses le témoignage, j’aurais plaisir à avoir de tes nouvelles au gré de ce défi si tu en as envie,
      Chaleureusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *