Vous allez continuer de vous laisser faire encore longtemps?

Certaines d’entre vous le savent j’ai lancé il y a deux ans un défi sur facebook pour arrêter de se juger. À la demande d’anciennes du groupe et devant les nouvelles inscrites j’ai décidé de lancer une saison 2!

Je réponds à tous les commentaires sous les vidéos du défi et je vous partage une réflexion que j’ai eu et que j’ai partagée avec une participante, dont je remercie d’ailleurs le niveau d’engagement.

J’imagine que vous aussi vous vous dîtes souvent, je suis comme ci, je suis comme ça..
Je suis pas cool, je suis trop timide, je suis trop grosse, je suis trop grande, je suis vieille, je suis sensible, je suis susceptible, je suis fainéante, je suis égoïste…

Avec le groupe et mes propres « anciens » jugements (parfois pas si anciens d’ailleurs, il y en a qui ont la vie dure!) j’ai de quoi remplir des pages de jugement qu’on peut avoir sur soi.

J’ai des exemples en réserve si vous voulez!!

Et bien sûr cela concerne surtout les femmes, bien que les hommes ont aussi quelques jugements sur eux, leur liste est beaucoup moins longue et ils ne s’arrêtent pas dessus comme nous!
Ce sera d’ailleurs le sujet d’un autre article en lien avec la culpabilité!

Bref, je m’égare, je m’égare!!

Voilà ce que je voulais vous dire :

Quand vous vous entendez dire ou penser « je suis… » remplacez les petits points par ce que vous voulez, faites une pause! Arrêtez-vous ! Maintenant! Arrêtez-vous sur la pensée!

Et regardez-la d’abord pour ce qu’elle est : UNE PENSÉE.

On ne choisit pas ses pensées.
Nos pensées sont des habitudes, des automatismes.
Quand on sait que chaque jour on pense pour 98% à la même chose que la veille.. On peut qualifier cela d’habitude!
Donc on ne choisit pas nos pensées. Nos pensées pensent…

C’est un premier point ou premier pas de côté, alors cessons de culpabiliser sur nos pensées qui pensent! 

Une fois que vous avez entendu vos pensées penser(!) , repensez-y en d’autres termes : non plus je  « suis  … »,  mais « je crois, ou je pense que je suis… ». C’est le deuxième pas de côté.

Regardez-vos pensées penser et VOUS FAIRE CROIRE que vous êtes comme ceci ou comme cela.

Vos pensées sont comme des vieux amis qui vous accompagnent depuis toujours, vous collent aux basques même, et que vous laissez blablater sur vous sans vous défendre! Sans rien leur dire! Je dis « amis » car ils vous ont certainement aidé à une certaine époque de votre vie et là-dessus aussi j’y reviendrai( si j’oublie rappelez-le moi!!).

Mais comme de vieux amis qui sentent maintenant le renfermé (pardon pour les vieux amis..) vos vieilles pensées ne vous servent plus, en tout cas pas celles qui vous rabaissent! Jamais!! Accepteriez-vous des amis qui vous rabaissent et vous critiquent sans cesse? Tous les jours? Sans rien leur dire? À votre avis comment vous sentiriez-vous si tous les jours une personne (toujours la même) vous disait « tu es moche, tu n’y arriveras jamais, tu resteras toujours seule, tu es incompétente, tu vas te faire démasquer, tu es une imposteure, une mauvaise mère, une piètre amie, une méchante fille, tu ne sais pas choisir, tu ne sais pas décider, tu ne sais pas ce que tu veux, tu te comportes comme une petite fille, tu es trop sensible, tu es trop émotive, tu montres trop tes sentiments, tes émotions… »

Pffffff… je sais pas vous mais moi si on me répète ça tous les jours je pète un câble! 

Et bien c’est exactement ce qu’on fait avec nous-mêmes et nos pensées qu’on laisse penser sans rien dire! Sans même les regarder. Sans même s’arrêter dessus. Sans même vouloir les changer!! 

Donc nos pensées pensent et nous, on laisse faire!

Alors pour arrêter de vous juger vous avez plusieurs solutions!

  1. Soit vous entendez vos pensées, vous les écoutez ET vous choisissez celles qui méritent toute votre attention et votre amour et vous dîtes adieu aux autres… Et oui ça nécessite une décision, des choix et de l’entrainement. 
  2. Soit vous venez sur le groupe facebook « Je me choisis Moi! » et vous participez au défi « J’arrête de me juger »
  3. Soit vous m’appelez et on verra comment je peux vous accompagner pour que vous appreniez – enfin- à vous aimer et à manifester la personne que vous avez envie d’être.
Et pour réserver une séance stratégique- Appel Clarté +-
et voir si on peut travailler ensemble c’est ici : 
APPEL CLARTÉ +

 

J’espère que cet article vous aura été bénéfique, si c’est le cas je vous invite à le partager en cliquant sur les boutons juste en dessous . En vous inscrivant à l’info-lettre juste à droite de cet article,  vous recevrez un cadeau, un audio de méditation guidée pour nourrir votre « être », ainsi qu’à chaque parution d’article un petit « exercice » pour mettre en pratique ce que j’écris.

Vos coordonnées resteront confidentielles.

Copyright © 2019 http://mavieestbelle.com/– Tous droits réservés

Ma vie est belle aussi sur Facebook… f
Coaching et développement, mon site professionnel Coaching pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *