Depuis longtemps déjà, j’ai pris la route pour devenir ma meilleure amie. Ce chemin passe par le plaisir. Et l’écriture est un de mes grands plaisirs …
J’aime créer des ponts entre le vécu extérieur et le vécu intérieur en tentant de mettre du sens sur ce que je vis.
Je mets des mots sur mes expériences pour m’aider à les rendre conscientes. Et ce faisant j’essaie de vous aider à mettre du sens sur les évènements de votre vie et sur votre vie en général. J’ai lu dans un livre récemment que la spiritualité n’est autre que vivre en conscience.
Vivre une vie spirituelle c’est vivre une vie en conscience de qui je suis au dedans. Pour pouvoir me vivre en conscience au dehors.
Depuis toujours j’ai cherché à mettre du sens sur la vie et sur ma vie. Mon inspiration me vient de là. À l’âge de huit ans, j’ai le souvenir d’avoir « vu » la Terre d’en haut, avec la vision de toutes ces petites fourmis humaines qui arrivent, grandissent, travaillent, fondent des familles, vieillissent et repartent après avoir couru, après s’être essoufflées, les yeux baissés vers la terre plutôt que vers le ciel…Et du haut de mes huit ans j’ai le souvenir très précis d’avoir pensé « il doit y avoir autre chose ». J’avais fait l’expérience de la perte à un âge où la mort n’existe pas puisqu’elle est réversible… Du haut de mes huit ans je traversais l’âge de « raison », celui où la mort devient irréversible. Je cherchais alors une « raison ». Une raison de vivre.
Aujourd’hui bien que je sache que la raison de vivre est dans la vie même, je continue de chercher à mettre du sens et à vivre en conscience. C’est ce qui m’anime. C’est ce qui me pousse chaque jour à vivre des aventures sensorielles, émotionnelles, relationnelles, …, et spirituelles !
Ma quête de sens est une quête d’amour de la vie, une quête de joie et d’équilibre. Un équilibre entre toutes mes facettes. Entre mes ombres et mes lumières. Entre mes hauts et mes bas, entre ma peur et ma foi. Un équilibre entre ma réalité et mes aspirations. Un équilibre entre ma raison et mon esprit. Un équilibre entre mes pieds sur Terre et ma tête au Ciel. Nous avons deux chemins possibles : la peur ou l’amour. Et si nous choisissons celui de l’amour alors nous nous rendons compte que rien ne s’oppose à l’amour. Comme rien ne s’oppose à la vie. Je suis debout sur la Terre. Je marche les yeux tournés vers le Ciel.
Les bras grands ouverts…
Ma vie est belle aussi sur Facebook…
Coaching et enseignement, mon site professionnel
Aucune réponse